Trouver ma formation

Rechercher
Trouver Ma formation
Serge Louis Alvarez
serge-louis-alvarez
Priscillia Prokop
priscillia-prokop
Noëlli Bodet
noelli-bodet
Laura Descoureaux
laura-descoureaux
Gwenaelle Dubocq
gwenaelle-dubocq
Remy Prevost
remy-prevost
CAMILLE LESCAL
camille-lescal
Islmael Arnerin
ismael-arnerin
Yohann Propin
yohann-propin
Nelly Suchier
nelly-suchier

NELLY SUCHIER

Maquilleuse professionnelle - Formatrice France

"J'ai commencé très jeune à maquiller. En effet, lorsque j'étais au collège, ma meilleure amie apprenait le chant dans l'école de musique de notre ville et lors de son spectacle je l'ai maquillée, les autres personnes présentes ont tellement aimé le maquillage que je me suis retrouvée à maquiller plus d'une quinzaine de personnes."

J'ai toujours été passionnée par le domaine de l'esthétique de la beauté et de la cosmétique.

 

Après mon bac Eco, j'ai recommencé les études d'esthétique à zéro et j'ai donc commencé par le CAP, puis un bac pro en alternance et pour terminer mon BTS en esthétique. Durant mes études j'ai appris plusieurs choses : je me suis surtout rendue compte que le maquillage me plaisait énormément et que j'arrivais à donner ou redonner confiance à mes clientes en les mettant en valeur lors de mes prestations maquillage.

C'est notamment lors d'un maquillage sur une cliente qui était la maman du marié, qui n'avait pas confiance en elle et qui ne voyait que ses défauts, que j'ai compris que j'étais faite pour le maquillage. En effet, elle est sortie de la prestation avec les larmes aux yeux car elle ne s'était jamais vue aussi jolie. J'ai compris alors le pouvoir du maquillage qui n'est finalement pas aussi superficiel qu'on ne le pense : quand on se trouve jolie on se sent capable de tout, on reprend confiance en nous.

A la fin de mon BTS je me suis inscrite dans une école de maquillage car je voulais connaître et découvrir toutes les facettes du maquillage. J'ai donc appris pendant cette année de formation le maquillage de scène, le maquillage effets spéciaux, la beauté, le body painting, le face painting... Tous nos projets étaient pris en photo et mis en valeur, c'est là que je me suis rendue compte que j'étais vraiment dans mon univers.

Après cette année de formation, j'ai postulé chez SLA pour devenir conférencière, puis formatrice. Désormais, je m'occupe des formations courtes sur Valence, j' anime également les formations professeurs, les formations dépositaires où j'explique les nouvelles techniques, les nouveaux produits. Je réponds également aux attentes des participantes en fonction soit du référentiel pour les professeurs, soit des tendances pour les professionnels et les instituts qui souhaitent répondre aux besoins de leurs clientes.