Trouver ma formation

Rechercher
Trouver Ma formation
Serge Louis Alvarez
serge-louis-alvarez
Priscillia Prokop
priscillia-prokop
Noëlli Bodet
noelli-bodet
Laura Descoureaux
laura-descoureaux
Gwenaelle Dubocq
gwenaelle-dubocq
Remy Prevost
remy-prevost
CAMILLE LESCAL
camille-lescal
Islmael Arnerin
ismael-arnerin
Yohann Propin
yohann-propin
Nelly Suchier
nelly-suchier

LAURA DESCOUREAUX

Responsable Formatrice France - Internationale 

Laura Descoureaux

Tout a commencé… à mes 12 ans…

J’aimais déjà le maquillage mais la révélation s'est faite sur un tournage où j’étais en figuration et où j’ai vu ces maquilleuses transformer les acteurs et figurants (pour un film de guerre). Je voulais aussi d’un coup de pinceau magique avoir le pouvoir d’embellir, de créer ou d’enlaidir un modèle. Le milieu artistique et du spectacle m’attirait déjà beaucoup, la preuve en est !

 

 

Depuis, je n’ai jamais cessé de vouloir maquiller...

Je voulais devenir maquilleuse coûte que coûte mais j’avais déjà connaissance du milieu assez bouché et donc il me fallait quand même des diplômes qui me permettent de me rapprocher au mieux de ma passion.

Je suis donc passée par un cursus esthétique. Après un BAC, j’ai effectué un BTS Esthétique en alternance afin de me permettre d’économiser pour financer mon rêve : mon école de maquillage ! J’ai notamment obtenu mon CAP Esthétique  en plus de mon BTS. Et enfin j’ai pu intégrer après 8 ans d’attente mon école de Make Up !

                                                   

Et l’aventure maquillage a commencé…            

Ce qui a changé avec l’école ce sont mes connaissances techniques et la créativité. Le style s’affûte ensuite avec les années et l’œil devient plus assidu aux corrections d’un visage, des yeux… On apprend à mieux gérer la lumière, les contrastes, les intensités, les couleurs…

J’ai donc, en sortie d’école pour me faire de l’expérience, fait de nombreux tournages en bénévolat, de la photo aussi et des maquillages mariées et cours de maquillage. C’est le terrain et les différentes expériences qui nous forgent.

Et à force de persévérance, j’ai réussi à travailler en télé notamment pour W9 et toujours dans la photo, mes 2 domaines de prédilections. Cependant un autre domaine est venu enrichir mon expérience, celui de la formation. Je m’y suis découvert un véritable goût pour la pédagogie et le partage de mes connaissances. J’ai donc été enseignante de CQP Animateur Maquilleur Conseil dans une école d’esthétique, et j’étais conférencière SLA en parallèle.

 

Depuis mon entrée chez SLA, je n’en suis plus ressortie.

7 ans de fidélité en tout et de conférencière au début, je suis aujourd’hui Responsable Formatrice France et professeur de CQP et modules courts à la SLA Academy. Je forme, gère, organise et parcours la France et depuis peu je vais à l’étranger également (Chine, Maroc, Arabie saoudite…).

 

Aujourd’hui j’ai un style maquillage que je qualifie de GLamRockColor, à mon image !

 

Bien évidemment, comme toutes maquilleuses qui se respectent, on a des produits chouchou que nous ne pouvons nous empêcher d’utiliser à chaque fois, ou en tout cas dès qu’on le peut.

                                                   

                                                    Je vous adresse ma liste « Chouchou »…

-Pinceau Probrush n°36 et n°10

-Fond de teint Photo Foundation

-Palette de fard pro intense

-Intense carbon liner

-Nacre scintillante blanche à reflet or et rose tendre

-Rouge à lèvres mat velours infini 20405

-Lipcrush 02 George