Trouver ma formation

Rechercher
Trouver Ma formation
Formation EFFETS SPÉCIAUX
effets spéciaux / création de personnages
Durée(s) - Tarif(s):

6 Semaines - 180 Heures : 1900 €

Lieu:
  • Valence
  • Paris
Pour qui ?

La formation est destinée aux personnes souhaitant acquérir ou améliorer ses techniques professionnelles en maquillage artistique pour les effets spéciaux. Les débutants pourront participer à cette formation maquillage effets spéciaux en ayant effectué au moins la formation Beauté avant.

Pour quoi ?

Afin de maîtriser les nouvelles techniques dans le domaine des maquillages effets spéciaux et de pouvoir travailler dans le secteur du cinéma.

Description:

Cette formation maquillage effets spéciaux, vous permettra de créer l'illusion et simuler des objets, des personnages ou des phénomènes qui n'existent pas dans la réalité.

 

Le maquillage effets spéciaux est utilisé généralement pour des tournages de films pour le cinéma (longs ou courts métrages) mais de plus en plus aussi lors de clips, publicités ou événements.

Les effets spéciaux ont pris beaucoup d'ampleur grâce aux séries américaines où les zombies sont mis en avant ou encore les émissions de télévision comme Face Off. Le principe est de créer à l'aide d'un maquillage artistique des personnages sanglants ou fantastiques. En effet, les effets spéciaux ne sont pas assimilés seulement au sang. Les films comme Avatar ou le Seigneur des anneaux nous le démontrent bien. Aujourd'hui, les techniques de maquillage ont énormément évolué et permettent de fabriquer des prothèses plus vraies que nature.

La formation de 6 semaines est une formation où les bases du maquillage effets spéciaux seront montrées et pratiquées comme les blessures par balle, les hématomes.... Puis, dans un second temps, la formation sera axée sur la fabrication des différentes prothèses pour obtenir la création de personnages.

Cette formation maquillage effets spéciaux peut être faite lors de formations longues comme la formation Pro, Expert ou seul pour améliorer ou acquérir des nouvelles techniques.

 

PROGRAMME 

Les effets spéciaux - niveau 1: Les brûlures, les blessures, les hématomes
Les effets spéciaux - niveau 2: Moulage, fabrication de prothèses, coloration de la prothèse.
Création de personnages

 

LES + DE LA FORMATION

Formation donnée par un professionnel des effets spéciaux avec les dernières techniques.