Trouver ma formation

Rechercher
Trouver Ma formation

Carrière

Make up Artist Designer

make up artist

Le métier de Make Up Artist Designer est avant tout un métier de passion, un métier artistique qui demande beaucoup de créativité. C'est un métier de curiosité et de dépassement de soi, il permet de sublimer des personnes tout en étant dans l'ombre. Etre make up artist est un art de vivre, il faut vivre make up, être à la pointe de la tendance, évoluer chaque jour selon les nouvelles techniques.

Le maquillage aboutit sur plusieurs univers. Ce métier est extrêmement varié et dans certains domaines totalement diffèrent de part sa technicité, son environnement, les équipes techniques et créatives.

 

Maquilleur effets spéciaux

Carrière

 

Le maquilleur spécialisé dans les effets spéciaux aura fait au préalable une formation de maquilleur beauté afin de découvrir les dégradés de couleurs, les ombres et les lumières... Il fera une spécialisation dans les effets spéciaux afin d’apprendre à utiliser les produits spécifiques comme le latex, le faux sang, le plâtre ce qui lui permettra de fabriquer des prothèses pour la création de personnages. Il travaillera surtout dans le milieu du cinéma mais aussi pour de l'événementiel, tournage de clip ou télévision.

En amont des tournages il y aura une grande préparation demandant de la rigueur et de la minutie. Il faudra préparer les prothèses en ateliers afin d'être prêt pour le moment du maquillage . Métier rude, nécessitant la connaissance de nombreux matériaux. Idéal pour les maquilleurs ayant eu une formation en art plastique.

Formateur

formateur

Formatrice est un métier de patience. Ce métier peut être fait soit pour une marque afin de former des professionnels ou dans un centre de formation pour former des étudiants.

Dans le premier cas, la formation se déroulera devant des adultes sur de courtes sessions, 1 à 5 jours. Il est primordial d'être professionnel et d'avoir préparer en amont des cours à visionner.

Lorsque vous donnez des cours à des élèves, il faut être rigoureux et pédagogue. Les élèves viennent généralement pour des formations longues de 1 à 10 mois, il donc important d'avoir un suivi des élèves. Le discours sera différent que celui employé pour des professionnels.

Il est important de toujours être à la pointe de la tendance pur pouvoir enseigner des techniques nouvelles. Ce n'est pas aux élèves d'apprendre des techniques aux professeurs.

Animatrice

Animatrice marque

Ambassadrice d’une marque de maquillage a pour objectif de dynamiser les ventes de certaines références ou d’assurer le lancement d’un produit, en formant notamment le personnel du point de vente dans lequel elle intervient. Généralement vous travaillerez dans des parfumeries ou parapharmacies afin de promouvoir une marque spécifique. 

Vous pouvez aussi travaillez pour des agence d’intérim où vous travaillerez pour plusieurs marques différentes, il est très important de connaitre le marché du maquillage et de s’intéresser à toutes les marques.

 

 

Conseiller de vente-Maquilleur en boutique

Conseiller de vente

La conseillère de vente est intégrée à l’équipe de vente d’une enseigne de distribution sélective (grand magasin, parfumerie…), elle est la clef de voûte d’une vente réussie.

Elle doit être capable de fidéliser une clientèle et de proposer les bons produits grâce à des techniques de vente spécifiques. Pour cela, la conseillère de vente peut être amenée à faire tester les produits et doit donc en maîtriser les gestes d’application et les dernières tendances.

Maquilleur pour une marque de make up

maquilleur pour une marque de makeup

Le maquilleur travaillant pour une marque sera le créateur et mettra au point les nouveaux produits, en collaboration avec le marketing et les chimistes. Il faudra être à la pointe de la tendance et définir les coloris qui fonctionneront ou pas. Il fera les maquillages pour la communication de la marque, nouveaux looks, presse ...

Pour être en accord avec le métier , une formation en laboratoire sera un plus.

Conseiller en image

conseiller en image

 

Sa mission consiste, à améliorer l’image de chefs d’entreprise, de cadres supérieurs ou d’hommes politiques, que ce soit au quotidien ou à l’occasion d’événements, comme le passage dans une émission télévisée.

Le conseiller en image peut aussi être amené à conseiller des demandeurs d’emploi avant de se présenter à des entretiens d’embauche, des personnes souhaitant changer de look. Le conseiller en image à des missions variées puisqu'il conseillera à la fois le makeup mais aussi la coiffure et la tenue à porter selon la morphologie, la couleur des yeux, des cheveux...

L’objectif : améliorer leur impact visuel tout en renforçant leur confiance en eux.