Trouver ma formation

Rechercher
Trouver Ma formation
Serge Louis Alvarez
serge-louis-alvarez
Priscillia Prokop
priscillia-prokop
Noëlli Bodet
noelli-bodet
Laura Descoureaux
laura-descoureaux
Gwenaelle Dubocq
gwenaelle-dubocq
Remy Prevost
remy-prevost
CAMILLE LESCAL
camille-lescal
Islmael Arnerin
ismael-arnerin
Yohann Propin
yohann-propin
Nelly Suchier
nelly-suchier

CAMILLE LESCAL

Maquilleuse professionnelle spécialiste en anglais

CAMILLE LESCAL

"Au lieu de regarder des émissions de mon âge, je passais mon temps devant les émissions françaises et américaines sur le mannequinat, le relooking, la mode …j’étais en admiration devant le travail des personnes qui maquillaient, cet univers était différent mais il me plaisait !"

Toute petite déjà, j’étais attiré par tout l’univers de la beauté.

 

A la sortie du collège, trop jeune selon mes parents pour intégrer ce milieu et pour savoir ce que je voulais faire, je rentre dans un cursus général au lycée.

Deux années plus ou moins catastrophiques …Avec le soutient de mes parents, j’intègre à l’âge de 17 ans une école privée d’esthétique.

Les stages en parfumerie ou en institut me permettent de prendre confiance en moi et de voir plusieurs domaines.J’ai même l’occasion ma dernière année de devenir animatrice pour la marque Dior !

 Je décroche un bac +2 après cinq ans d’études. Durant ces années de formations, je découvre la marque Serge-Louis Alvarez par le biais d’une de mes professeurs, pour laquelle j’ai un vrai coup de coeur.

C’était une évidence, mon objectif principal était d’intégrer la SLA Academy !!

Les personnes du milieu me décourageant de plus en plus en me disant que je n’y arriverai jamais, que les débouchées étaient très difficile, je repousse mon rêve donc mon rêve …

Durant quelque mois, je transmets mon savoir-faire à de jeunes élèves en esthétique. Cependant un manque était présent …

Un évènement inattendu me fait tout abandonner du jour au lendemain .. Et finalement, la meilleure chose qu’il me soit arrivé !!!

Je décide de quitter le sud de la France pour venir m’installer sur Paris.

Mon année de formation à la SLA Academy fut très riche et j’ai pu acquérir une expérience supplémentaire sur chacun de mes stages (shooting photo, défilé, le bal masqué de Versailles, le Festival de télévision de Monte-Carlo, …)

Après six ans d’études et tout une enfance à rêver de ce métier, le paris est gagné ! J’étais maquilleuse professionnelle !!!!!

Mon diplôme en poche, j’ai l’opportunité de rester fidèle à l’univers de SLA.

Aujourd’hui je représente la marque lors de conférences auprès des écoles d’esthétique ou d’autres évènements.

Mais n’aimant pas rester dans une seule optique de travail, c’est lors de shooting photo, défilé, mariage ou autre que j’élargie mes horizons de maquilleuse.Epanoui aujourd’hui, j’ai réussi à faire de ma passion mon métier. Rien n’était gagné au début, mais on y arrive à force de travailler sans remâche.

 

Mes produits indispensables !!

 Fond de teint Photofondation

Poudre libre « fix up »

Mascara signature keratin bleu

Lipcrush James